Informations énergies renouvelables, agriculture bio, et tout ce qui touche le respect de la nature et des hommes. A disposition : Agenda, documentation, dossiers, forum, formulaire pour participer au site,...
Informations énergies renouvelables, agriculture bio, et tout ce qui touche le respect de la nature et des hommes. A disposition : Agenda, forum, formulaire pour participer au site,... Informations énergies renouvelables, agriculture bio, et tout ce qui touche le respect de la nature et des hommes. A disposition : Agenda, forum, formulaire pour participer au site,...
Une action de l'association
Liste de discussion
Pour échanger par email, de manière conviviale, sur tout ce dont parle le site, inscrivez-vous :

Les Docs

Articles & Documentation Echanger Informatique alternative no-log.org : un doigt dans l'oeil de big brother
 

no-log.org : un doigt dans l'oeil de big brother

Date de publication : Jeudi 29 Mai 2003 à 10H47:33
Déjà 4034 personnes l’ont lu


Weblog, association d'accès Internet et hébergeur alternatif, propose un accès Internet libre et surtout sans collecte d'informations sur la personne.

S'étant donné pour but de par ses statuts de "favoriser un usage des Nouvelles Technologies de l'Information au service de la solidarité, du lien social et de la citoyenneté, afin de trouver de nouvelles applications riches de sens et pour que ces outils ne soient pas uniquement accessibles au secteur marchand et financier", elle a décidé d'ouvrir début avril 2002 un service d'accès à Internet gratuit tous publics, accessible via un numéro de téléphone en tarification locale sur tout le territoire métropolitain.

Sans pour autant se rendre hors-la-loi, GlobeNet ne demandera aucune information personnelle aux utilisateurs pour l'inscription à No-Log. Ni nom, ni adresse physique, ni aucune autre donnée susceptible d'être utilisée à des fins commerciales.
Les seules données conservées seront le numéro de téléphone de l'appelant, associé à l'adresse IP attribuée par le serveur pour la durée de la connexion.

GlobeNet s'engage à ce que les données stockées soient cryptées, et ne soient extraites qu'en cas de requête judiciaire. Elle informera mensuellement les utilisateurs du service du nombre de requêtes de ce type qu'elle aura reçues.

L'inscription se fera en ligne via la validation d'un formulaire et des conditions générales d'utilisation du service, sur http://www.no-log.org. Les comptes créés seront immédiatement actifs. Les utilisateurs bénéficieront également d'une adresse de courrier électronique gratuite @no-log.org.

Enfin, l'association s'engage à ce que l'argent éventuellement dégagé en excédent de l'amortissement du service soit intégralement réinvesti en toute transparence dans d'autres projets cadrant avec ses buts.

Consultez leur site et n'hésitez pas à faire appel à leurs services :
http://www.no-log.org
(de plus, leur site est très sympathique...)

Textes à lire dans cette rubrique :

Les logiciels libres à l'école ! (28/06/2003 15h02:44)
ABULEDU LIBERE L'ECOLE Récemment encore, l'informatique à l'école était considérée comme une discipline à part entière. Il semblait donc naturel à...
no-log.org : un doigt dans l'oeil de big brother (29/05/2003 10h47:33)

Votre recherche dans les documents et petites annonces de cette rubrique :


Contact | Mentions légales | Partenaires | Com' | Participer | © Un grain de sable 2008